A PROPOS

LEADERSHEEP est né de notre désir de revaloriser le jeu-vidéo. Le cœur de notre projet est une approche novatrice du business du jeu-vidéo.Plus qu'une plate-forme de distribution classique, c'est une véritable place de marché. Redonner le pouvoir aux développeurs en les accompagnant de la conception à la commercialisation de leurs œuvres. Grâce à la plate-forme leadersheep, nous permettons à chaque artiste de vivre de son art.

Notre force : regrouper, assister et fédérer. Pour ce faire, nous voulons aller à l'encontre des schémas traditionnels en regroupant tous les passionnés disséminés dans un grand nombre de niche. Notre cheval de bataille : pas de barrière à la créativité, offrir la liberté d'exprimer son talent en sortant des cadres imposés par le marché. LEADERSHEEP a pour intention d’étendre le marché du jeu vidéo au-delà des limites actuelles dictées par les grandes multinationales. Nous voulons revaloriser cette industrie trop longtemps malmenée en redonnant le pouvoir aux vrais acteurs du secteur : les joueurs et les développeurs. Sont donc les bienvenus, tout individu ayant un lien avec cette vaste culture qu'est celle du jeu vidéo.

Parmi nos  points forts: l’intégration de l'aspect écologique dans le domaine du numérique. Avec l’avènement des nouvelles technologies, une nouvelle forme de production et de consommation a vu le jour sous forme de flux de données numériques. De nombreux concepteurs de logiciels accumulent des données associées à leurs projets (graphismes, programmes, scenarios…) qui deviennent encombrantes dès lors qu’elles ne sont plus utilisées. C'est là qu'intervient notre notion de recyclage numérique. L’idée est de redonner vie à toutes ces données en les mettant à disposition des équipes qui pourront ainsi les intégrer dans de nouvelles créations. Ce recyclage réduira ainsi les coups de production des jeux vidéo, assurant ainsi une meilleure rentabilité.

Nous envisageons deux façons de distribuer nos jeux. Dans un premier temps, nos jeux seront distribués de façon « dématérialisée » : c’est une méthode de consommation qui s’inscrit parfaitement dans les habitudes d’aujourd’hui et qui offre un coût de production minimal: le consommateur télécharge le jeu directement sur sa machine et peut l’utiliser aussitôt sans restriction. Mais le dématérialisé n’est pas la solution à tout. On constate depuis quelques années un enthousiasme grandissant pour le retour du « jeu en boîte ». Beaucoup de joueurs ont un esprit de collection et sont attachés à l’« objet » :boîte de qualité, livret, artwork, goodies...). Le passage par la rematérialisation peut être perçu par le développeur comme une consécration pour le développeur et un aboutissement de son œuvre. Etre présent en format boîte apporte une vraie valeur ajoutée au jeu, permet de se démarquer et d’ouvrir le marché.

Nous avons la certitude que beaucoup de créateurs de jeux vidéo ne sont pas récompensés du fruit de leur labeur. Aussi mettons-nous en place de nouvelles solutions pour assouplir le procédé de fabrication. Leadersheep travail de concert avec les développeurs dans la valorisation de leurs créations par le biais d’une communication à large spectre au travers d’articles consultables sur le site internet leadersheep.biz, de posts sur les réseaux sociaux, de blogs, de la presse, de vidéos (youtube...), de forums ainsi que des évènements. En outre, chaque équipe dispose d’un espace personnel protégé facilitant la communication avec les joueurs ; elle dispose alors d’un ensemble d’outils et d’options comme le choix de média, de textes, de thèmes etc.

Pour rester cohérent avec notre philosophie, nous appliquons une politique de prix juste en nous engageant à ne pas casser les prix ! Nous fixons donc le tarif ensemble (créateur et distributeur), pour que celui-ci reflète la qualité du travail accompli. Nous estimons le prix moyen d'un jeu entre 5 et 15 euros pour la version téléchargeable. Pour les supports matériels, la différence sera calculée en fonction du contenu : goodies, poster, clé USB, livret etc. Par un unique achat, le client accédera au téléchargement vers les différentes plate-formes (pc, mac, linux, rpi, morphos). Pour pérenniser ce mode de distribution et continuer a fournir des services de qualité, leadersheep s’octroie une marge à une hauteur maximale de 20%.

La distribution représente l’aboutissement de notre partenariat avec les développeurs. Pour le confort des utilisateurs, leadersheep n’impose pas une connexion obligatoire. Nous donnons le maximum de liberté aux joueurs quant à disposer des produits qu’ils ont acquis en leur permettant de les télécharger à tous moments sur toutes les plates-formes disponibles : les joueurs acquièrent un produit et non une version unique du produit. Notre procédé de production inclut une phase de test afin de proposer une expérience de jeu optimale et des jeux parfaitement fonctionnels. Chaque achat de jeu passe par une transaction totalement sécurisée via des modèles de paiement classique et reconnu. Nous proposons deux modes de distribution suivant le titre proposé : 1) immatériel via téléchargement direct sur le site internet leadersheep.biz ou 2) en version rematérialisée livrée à domicile.

La réalisation d’un jeu vidéo ne se limite pas a l'aspect créatif, pour que votre œuvre existe vous devez passer par un grand nombre d’étapes administrative qui requiert du temps et de l'énergie, mais aussi un savoir faire qui peut se révéler difficile a aquerir. C'est pour cela que nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour donner tout les chances a votre projet de réaliser des ventes.

Nous considérons les développeurs comme nos partenaires, c'est pourquoi nous voulons instaurer un dialogue constructif entre eux et Leadersheep. Plus qu’un suivi, nous proposons un accompagnement spécifique répondant au besoin des équipes ou des individus. Suivant les besoins du projet, nous pouvons augmenter notre implication et intervenir d'avantage sur l'aspect technique par une aide à la programmation. Selon notre degré d'intervention, nous sommes ouverts a discutions pour convenir d'un mode de paiement adapté – pourcentage sur les ventes, paiement direct...

Nous encourageons la diversité technologique. Libre à chacun d'utiliser ou non notre moteur et nos outils, ainsi que les méthodes de développement de son choix (agilité ou pas par exemple). Afin de gagner du temps sur la durée du développement, nous ajoutons la possibilité de travailler avec nos propres modules internes tels que des API (gérer les scores en lignes, trophées, sécurisation des données, TRC) ou bien moteur interne flexible. Nous assurons la mise en service de ces outils ainsi que le support technique pour ne pas vous perdre dans la mise-en-œuvre. Notre but : atteindre avec vous la meilleure qualité compte-tenu du budget et des choix technologiques.

Eric GACHONS

Programmeur et co-fondateur de Leadersheep

Né en 1970, soit peu de temps avant Atari, et fasciné par l'univers de Tron, c'est tout naturellement que je m'oriente vers le jeu-video. Autodidacte en BASIC, puis sur des langages plus performants, je me fixai comme ultime objectif de devenir programmeur de jeux video.

Constantin RIOCHE

Programmeur et co-fondateur de Leadersheep

Né en 1990 et passionné par les ordinateurs dès l'enfance, j'ai assez rapidement commencé à apprendre à développer des jeux en autodidacte. Plutôt orienté maker, j'ai souvent cherché à repousser les limites des moteurs, dans le but de sortir des jeux avec des concepts originaux.

Jérome LIGNIER

Graphiste/D.A. et co-fondateur de Leadersheep

Fin des années 80, alors encore tout enfant l'informatique naissante me fascinait déjà. C'est lors de la découverte d' une salle d'arcade fraîchement ouverte dans ma ville, que mon intérêt pour l'informatique et l'art se sont collisionnés pour devenir une vocation qui ne me quitta plus. En savoir plus...

Marc LY

Game Designer et co-fondateur de Leadersheep

Vers l'âge de 15 ans et quelques années après avoir découvert les jeux vidéos sur la console ATARI 2600, je suis littéralement frappé de charme par un jeu d'aventure "le diamant de l'île maudite" et un micro-ordinateur "0RIC/Atmos" qui révélèrent ma passion pour la création de jeux vidéos... En savoir plus...

Mickael PRATALI

Games designer

Né en 1975, élevé aux consoles et aux jeux d'arcade, administrateur du site www.shmup.com dédié aux shoot'em up. Indépendant, travaille dans l'industrie du jeu vidéo depuis début 2000 en tant que game designer, level designer et chef de projet. En savoir plus...

Philippe DESSOLY

Graphiste

Philippe DESSOLY entre à Ocean Software en 1989. En tant que créateur de jeux vidéo il a participé à près de 80 jeux sur tous supports, il a notamment dessiné des jeux comme Toki , Snow bros et créer Mr Nutz sur SNES. Il a également été cinq ans, dessinateur officiel de Goldorak. En savoir plus...

Michel JANICKI

Programmeur et électronicien

Né en 1962, et programmeur de jeux vidéo depuis plus de 28 ans. Commence sa carrière à Ocean France sur Amiga avec des conversions arcade tels que Beach Volley, Cabal, Ivanhoé, Toki, Liquid Kids. Sort actuellement sa propre console de jeux (101 Console). En savoir plus...

Eric SAFAR

Programmeur et scénariste

Fan de jeux d'aventures, tel que "Manoir du Dr Génius" découvert sur micro-ordinateur Oric, j’ai débuté dans le développement de jeux vidéo en tant que professionnel au milieu des années 80. Aujourd'hui cette passion est toujours intacte, et je réalise d'ailleurs mes propres jeux. En savoir plus...

Benjamin CAILLER

Vidéaste, JRI, Photographe

Né en 1992, jeune professionnel technicien en audiovisuel, passionné de cinéma et photographie. Investi, curieux et créatif, je suis à même de vous accompagner dans la réalisation et le montage de vos projets.. En savoir plus...

Vous avez des questions, vous voulez en savoir plus, mieux nous connaître ou simplement nous présenter vos projets, alors contactez-nous soit par le formulaire ci-dessous, soit directement par nos adresses email, de même que par téléphone.


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Eric GACHONS:

Email: eric.gachons@leadersheep.biz - Tel: 07 80 36 45 69

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Email: constantin.rioche@leadersheep.biz - Tel: 06 89 22 75 96

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